LIEUX
Cliquez sur votre ville pour vous inscrire
30 ans d'efforts communs !
Tout a commencé par un seul pas.
Ce qui a commencé en 1996 comme une petite marche communautaire dans le nord de Toronto est devenu un mouvement national. Depuis 30 ans, « Bougeons pour le côlon » est bien plus qu'une simple marche ou course : c'est un cri de ralliement pour les survivants, un hommage à ceux qui nous ont quittés et une promesse aux générations futures.
Pourquoi nous agissons : Le cancer colorectal est la deuxième cause de décès par cancer chez les hommes et la troisième chez les femmes au Canada. Pourtant, il est évitable à 90 % s’il est détecté tôt. C’est pourquoi nous agissons. Nous agissons pour briser les tabous qui entourent cette maladie. Nous agissons pour que chaque Canadien ait accès au dépistage et à l’information vitale.
NOTRE IMPACT EN CHIFFRES
(en 2025)
5 500
séances de soutien direct individuelles
125 000
Accès aux informations sur le dépistage du cancer colorectal
13 000
Matériel pédagogique
Notre objectif est de sensibiliser tous les Canadiens au fait que le cancer colorectal peut toucher n'importe qui, qu'il existe et que 72 Canadiens reçoivent ce diagnostic chaque jour.
Nous voulons que le plus grand nombre en parle ! Le cancer colorectal est évitable, traitable et guérissable, et, s'il est détecté à un stade précoce, il est guérissable à 90 %.
Le cancer colorectal ne touche pas seulement les personnes âgées. Tous les Canadiens devraient être mieux informés des signes et symptômes de ce cancer et savoir comment réagir s'ils apparaissent. Un dépistage régulier est essentiel !
STATISTIQUES SUR LE CANCER COLORECTAL
26 400
Des Canadiens recevront un diagnostic de cancer colorectal cette année.
9 100
Des Canadiens en mourront cette année
72
Des Canadiens reçoivent chaque jour un nouveau diagnostic de cancer du sein.
Rejoignez-nous dans la lutte contre le cancer colorectal.
Inscrivez-vous dès aujourd'hui pour vous joindre à votre communauté et honorer et soutenir les personnes touchées par le cancer colorectal.


